Le cheval miroir

Stage de développement personnel

Le Cheval Miroir

Le cheval miroirUne médiation, une rencontre, un partenaire pour développer son potentiel de vie.

Ni intrusif, ni jugeant le cheval, être vivant sensible, connecté à son environnement est capable de recevoir nos projections. Apte au dialogue pour peu que nous fassions preuve de respect à son égard.
Il peut être, si nous portons le regard, notre reflet dans le miroir.

Dans la tradition chamanique le cheval nous enseigne la force, l’énergie, la vitesse, signifie la terre, le voyage et règne sur le cycle complet de l’existence. Il nous enseigne et nous donne accès aux informations véhiculées par notre corps, nos énergies et notre environnement.

Programme des 3 jours :

  • Découverte du cheval, initiation, approche éthologique.
  • Développer sa présence, son ancrage et la connaissance de soi par l’intermédiaire du cheval.
  • Prendre le temps de la connexion avec soi par le voyage au tambour.
  • Mieux comprendre ses émotions pour les transformer dans une relation bienveillante avec le monde.
  • Développer ses capacités d’écoute, d’attention et de communication.
  • (Re)Trouvez le contact avec le cheval dans la douceur et le respect.

Animé par :

Bruno Pedro Virginie KersaudyBruno Pedro, moniteur d’équitation et éthologue équin.

Virginie Kersaudy, Praticienne en psychothérapie, initiée à la pratique du tambour chamanique.

Tarif stage: 300 euros
Hébergement, pension complète : nous consulter

Nombre de place limité

Renseignements et réservations au 06.10.09.09.30

Dates :
16 au 18 octobre 2015
à Soumont (34) au Domaine de Fignols (05 mn de Lodève)

En savoir plus sur les activités de Bruno Pedro : http://equitation-ethologie.fr
logo Bruno Pedro

 

 

La restauration tout au long du stage est assurée pour notre grand plaisir par « Sens Dessus Dessous » traiteur paysan. Fanny Corbin nous régale de ses préparations préparées le jour à base de produits biologiques et locaux.

Témoignages :

« Cavalière depuis dix ans et propriétaire d’un cheval depuis cinq ans, le cheval ne m’est pas inconnu. Ma relation avec mon cheval m’avait déjà permis d’entrevoir des résonances avec ce que je suis. Puis ma rencontre avec Bruno Pedro (mon moniteur actuel) m’a permis de renforcer mon sentiment qu’une autre approche  était possible. Il avait confirmé mes doutes, amplifié ces résonances, et confirmé que tant que mon propre chemin intérieur n’aurait pas avancé, les embûches persisteraient. Puis ce stage s’est présenté à moi, et c’est une chance à ne pas rater ! Et là, je remercie Virginie pour sa douceur, sa bienveillance, sa discrétion, son énergie et sa beauté intérieure. J’ai fait mon voyage, trouvé une autre route et grâce à elle je me suis rencontrée un peu plus encore. Ce stage est avant tout une rencontre avec soi, le cheval entre dans la ronde et que la danse commence…laissez-vous porter.
Merci à Bruno et Virginie, merci aux chevaux. »A.

« Mon objectif, en participant à ce stage, était d’appréhender différemment la relation à l’autre, dans une période de cheminement personnel. N’ayant pas d’expérience avec  le cheval, celui-ci était une source d’appréhensions, de peurs.  Bruno, par sa pédagogie, m’a amené à ne plus avoir peur du cheval. L’expérience de la communication pouvait alors pleinement avoir lieu. Un voyage nourricier, guidé par Bruno, sa délicatesse et sa pédagogie ; éclairé par Virginie, avec toute sa bienveillance, sa douceur et son respect.  Une approche singulière qui amène à une rencontre sincère, sans jugement, avec soi. Enfin, le maître du jeu, Helios, cheval au caractère doux et tendre, miroir sans faille de ce que nous sommes dans le moment présent. Un voyage aux multiples facettes, colorées et lumineuses, catalyseur d’une belle énergie pour poursuivre mon chemin« . G.

« Une chouette approche du comportement équin, de la communication humain/cheval-cheval/humain suivi d’un décodage du ressenti émotionnel de chacun, une belle complémentarité des intervenants, et une présence à la fois amicale et professionnelle de Virginie et Bruno. Merci pour ces moments partagés.« H.